18 Jun 2018

Historique Imprimer Envoyer

En 2008, sur l’impulsion  du secteur de l’aide à la jeunesse Hutois, nous nous réunissions avec quelques personnes qui forment aujourd’hui le conseil d’administration pour jeter les bases d’une nouvelle institution. Quelques mois plus tard, après la mise sur pied d’un dossier solide et la défense de celui-ci auprès du cabinet compétent, nous décrochions un budget nous permettant de créer un des 6 services d’Intervention Intensive en Famille que compte à ce jour la Communauté Française.

 

« L’échalier » est implanté à Amay et a débuté ses activités le 1er juin 2009. Notre service couvre en partie les arrondissements judiciaires de Huy et de Liège. Le nom de notre institution est porteur de sens. En effet, un échalier est une sorte d'escalier formé de traverses de bois et pratiqué dans une haie pour permettre de la franchir. Notre service a pour objectif d'aider les familles, avec lesquelles elle travaille, à franchir des moments difficiles avec le moins de heurts possible.

 

Suite à la décision de la Ministre HUYTEBROECK de voir chaque S.I.I.F. pérennisé via un rapprochement avec un service de l’Aide à la Jeunesse de type S.A.I.E., L’échalier a intégré, en tant qu’antenne, l’a.s.b.l. Siloé située à Châtelet le 1er juin 2012 et devient donc un M.I.I.F. (Mission d'intervention Intensive en Famille).